STOP A LA LOI DU SILENCE

vendredi 15 décembre 2017

"Que dire à nos enfants?" d'après Grégoire





Intitulé "Mes Enfants", ce titre sonne comme une liste de recommandation pour ses garçons, âgés de trois et cinq ans: "Je me suis inspiré du poème de Rudyard Kipling, 'I', qui m'avait beaucoup marqué pendant mon adolescence. 

Cependant, étant auteur, je voulais leur écrire quelque chose de plus dynamique, mais aussi de plus universel car le poème parle d'une relation entre un père et son fils et je ne voulais pas me limiter à ça", explique Grégoire au HuffPost.


 
Comme l'explique Grégoire, cette chanson lui traînait dans la tête depuis longtemps, mais il n'arrivait cependant pas à mettre les mots dessus: 
"Alors que je jouais avec mes enfants, ça m'est venu d'un coup et en cinq minutes, j'avais toutes les paroles et l'air. Je voulais que cette chanson soit chantée en piano-voix afin que le texte soit mis en avant. Quelque chose de très doux pour conseiller mes enfants, qu'il leur reste quelque chose de moi si jamais je pars demain" déclare le chanteur. Pourtant cette chanson, alors que quelque chose de terriblement personnel -la relation de Grégoire avec ses enfants- est universelle, "n'importe quelle personne peut se l'approprier."

En tant que Maman et Mamie, j'adore et vous ? N'hésitez pas à mettre "J'aime" dans la vidéos du "huffingtonpost"

Aucun commentaire: