STOP A LA LOI DU SILENCE

samedi 16 décembre 2017

Pourquoi j’ai choisi la chanson de GREGOIRE


J’ai eu la chance d’avoir un père remarquable. J’étais l’une de ces petites filles qui disent : « Un jour, je me marierai avec papa ! »

Je l’idolâtrai tant il était bon, il savait être ferme, il savait nous apprendre la vie, il savait être juste. Oh ce n’était pas un de ces papas gâteau qui nous prenait sur ses genoux pour nous cajoler. Non, çà il ne savait pas faire…

Et puis, les tâches ménagères ce n’était pas son job ! Problème de génération.

C’était plutôt le patriarche qu’on ne contredit pas, mais pourquoi le contredire. Il expliquait ses décisions, il nous faisait adhérer à ses projets ; surtout ses projets pour nous ses quatre filles.

On avait beau être des filles, il nourrissait pour nous les plus grandes ambitions. Il a su nous mener vers le chemin des études. Il a su nous apprendre « qu’on a rien sans rien ». A nous de nous bouger, de travailler, de nourrir nos propres ambitions.

Il n’a jamais interférer dans nos projets et toutes les quatre nous avions des projets bien différents ; l’aînée en mathématique, la deuxième en médecine, la troisième en histoire géographie et moi, la petite dernière en droit.


Mon papa, il n’avait pas beaucoup d’argent. C’était un petit artisan qui croulait sous les charges. Et pourtant, qu’est-ce qu’on était heureux, ensemble, en famille. J’ai appris à aimer au sein de cette famille aimante.
 
Mon papa était un bon père et son petit fils marche sur ses traces.

Aucun commentaire: