STOP A LA LOI DU SILENCE

jeudi 14 septembre 2017

Pas de nuit étoilée !





L’automne est arrivé inexorablement, comme chaque année

Mais cette année, j’essaye de faire face à la nuit qui envahit ma vie

La nuit où je vis ces moments furtifs qui respirent tant l’ennui

Tu n’es plus à mes cotés, je me lève, sans toi je suis condamnée

Une grosse chaine bruyante entrave mon pied

Pourtant je ne suis pas passée de l’autre coté

Et je suis à l’état de fantôme, mon corps s’affaisse déjà

Où est donc passé ma volonté de vivre, mon habileté au combat

Tu m’avais promis, tu m’as lâchée, tu n’avais pas le droit

Je t’en veux, sans pouvoir y croire, c’était pas dans le contrat

« Je te survivrai » m’affirmais tu, cela me glace d’effroi

En ce matin du 1er mai quand j’ai ouvert les yeux tu étais déjà froid

J’ai pas pu te retenir, j’ai pas pu t’enlacer, tu es parti sans moi

Chaque soir la nuit, je scrute le ciel…une demie lune et puis rien…

Mes yeux s’embrument, je cherche un signe, tout cela en vain

Où es-tu mon amour ? Se peut-il que ma toison de certitudes se soit envolée

Où es-tu mon amour ? Se peut-il qu’on m’ait menti durant toutes ces années

C’est pas possible, dis-moi, c’est parce que le ciel est voilé

Dis ! Bientôt, je le retrouverai, notre beau ciel étoilé

Dis-moi , explique moi je t’en supplie si je peux espérer

Où alors mon fantôme est juste bon à te pleurer

C’est quoi mon avenir, regarder le passé

Un sanglot dans la voix, refuser de rêver…

Aucun commentaire: