STOP A LA LOI DU SILENCE

dimanche 6 août 2017

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Partage de JIM MILAN: 




Jim Milan m’a donné envie aujourd’hui de parler de la violence faite aux femmes.

Pourquoi tant de femmes gardent le silence ? Ça a été mon cas lors de mon 1er mariage, et je me suis tue. J’avais peur de Gérard. Je me suis cachée pendant trois semaines pour que personne ne voie ce qui s’était passé. J’avais tellement honte, j’étais humiliée, j’étais anéantie ! C’était la période des vacances…Mes parents ont vu mais n’ont rien dit…

Pourquoi certain homme éprouve t-il le besoin de nous soumettre à leur dictat ? Pourquoi supportons- nous au quotidien, et si possible devant témoin, les insultes et les humiliations ?

Quand je revis ce passé avec horreur, je me dis que je n’étais qu’une lâche. Tu t’es mariée, c’est pour le meilleur et pour le pire disaient mes parents.
Mais est-ce que le pire ce devait être l’enfer…Il ne m’a frappé qu’une fois de la sorte ! D’aucun diront, une fois, on ne va tout de même pas en faire toute une histoire…

Je n’ai jamais rien dit sur ma soumission au devoir conjugal, et toute cette violence qui me faisait vomir après l’acte imposé. La salle de bain était mon refuge pour un moment, je lavais mon humiliation aussi longtemps que possible mais il parait qu’il n’y a pas de viol entre mari et femme.

Les insultes, le mépris étaient quotidien…et surtout il s’en prenait à ma fille, et je devais m’interposer… Oui, une fois les coups m’étaient destinés, les autres fois ils étaient destinés à Céline et en m’interposant, je prenais à sa place…mais au moins, elle avait le temps de se sauver, de se cacher… je me suis retrouvée plusieurs fois à l’hôpital aux urgences et je n’ai jamais rien dit…

J’ai été si lâche et ce passé me hante toujours…HONTE A MOI, ma fille Céline en est devenue BORDERLINE à son adolescence… Je suis coupable …

Aucun commentaire: