STOP A LA LOI DU SILENCE

mercredi 2 août 2017

Chapeau Bas Jean-Luc CANDELIER



Je suis si heureuse de vous annoncer que j’ai reçu en trois exemplaires le livre consacré à Jean-Luc.

C’est toujours émouvant lorsque vous découvrez le produit fini. Tout ce qui était jusqu’alors dans votre tête prend corps et âme.

Ce livre est triste, certes, puisqu’il démarre par la lutte contre le cancer, le tourbillon des soins et l’issue tragique.

Mais j’ai surtout voulu vous raconter notre belle histoire d’amour, jalonnée d’épreuves. Une histoire d’amour pure, forte ; l’un pour l’autre, et vice et versa, pour toute notre vie de couple.

Nous avons tout affronté ensemble : Si je courbais la tête, Jean-Luc m’offrait son épaule et je m’y appuyais.  Si Jean-Luc marquait des signes de souffrance trop vive, s’il cherchait une béquille artificielle pour s’en sortir, c’est ensemble que nous cherchions les soins adaptés.

Il a vaincu toutes les guerres de la vie et je suis si fière de pouvoir l’affirmer, même si d’aucun voulait ternir son image. 

Deux accidents de parcours dans une vie parce que la méchanceté des hommes peut vous mettre par terre, peut semer le doute dans votre esprit, peut vous balayer d’une vie professionnelle qui est pourtant votre plus grande force, votre plus puissant moteur pour combler votre identité de battant.

Je ne renie pas ces incidents de parcours parce que sa force de caractère l’empêchait de tomber dans le déni, parce qu’il a toujours su reconnaître ses faiblesses et les combattre ardemment. Oui, pour cela aussi mon Amour, Chapeau Bas pour t’être engagé dans le bénévolat et aider les malades d’addiction. Jusqu’au bout de ta vie, tu t’es consacré aux autres, à ceux qui souffrent, qui sont seuls, qu’on n’a pas le droit d’abandonner…






Aucun commentaire: