STOP A LA LOI DU SILENCE

mercredi 19 juillet 2017

Unis devant la loi



2015, Jean-Luc est en plein traitement, je l’accompagne partout, je ne peux prendre sa souffrance mais ma présence peut, peut-être, l’aider. Et puis j’ai besoin de lui, besoin de tout traverser avec lui, sans lui je n’existe pas…

A l’annonce de son cancer, Jean-Luc va mijoter une nouvelle obsession : il veut que nous soyons mariés devant la loi. « Pourquoi faire ? Tu crois vraiment que j’ai envie de faire la fête ? ».«Je ne te parle pas de faire la fête, je te parle d’officialiser tout ce que nous avons traversé ensemble, tout ce chemin parcouru, je veux que ce soit le chemin de notre couple, humble et indivisible».


Nous nous sommes mariés dans le plus grand secret le 11 juillet 2015 avec deux amis sincères pour témoin. J’ai voulu garder mon nom de jeune fille, car c’est sous ce nom que je suis connue, car c’est le nom de mon père qui s’éteindra après moi.

Jean-Luc n’était pas trop d’accord mais comme toujours, il respectait ma décision.

Nous étions quatre dans la salle de mariage lorsque Madame le Maire arriva avec sa collaboratrice pour officier. Nous étions si heureux, si fiers d’être enfin unis par la loi. Nous étions « mari et femme » pour le meilleur et pour le pire devant témoin. Nous, on croyait encore au meilleur, bien sûr, nous nous entendions si bien, nous avions encore tant de choses à vivre ensemble.

Puis nous nous sommes rendus à quatre au restaurant du Carnot à Arras. Le repas était succulent, nous partagions avec nos amis nos espoirs, notre quête vers des jours meilleurs. Nous étions comme regonflés par cette cérémonie pour affronter les soins programmés, la chimio, la radiothérapie…simplement des étapes sur notre long chemin à parcourir ensemble…

Ces étapes franchies, lorsque le Docteur Henni, oncologue de Jean-Luc, lui annonça qu’il était en rémission, notre joie a alors explosée. Nous avions vaincu l’Alien, oui nous, ensemble, toujours ensemble, pour tout ensemble !

Alors oui, on pouvait songer à la fête : les fêtes de fin d’année nous en donneraient l’occasion, faire la fête avec les enfants, avec les petits…Croire au Père Noël et aux étoiles scintillantes et se dire qu’il fait bon vivre…

*****************************


Mon livre s’achève ici. Que dire de plus ? Parler de ma solitude : à quoi bon…C’est à vous de la deviner, si vous le souhaitez mais je vous le déconseille…

Sachez simplement que le bonheur existe encore. Laurent et Virginie m’ont donné la joie d’être à nouveau Mamie en m’annonçant le 7 juillet 2016 qu’à 12h21 Alexia, mon petit ange venait d’entrer dans la vie, dans l’amour de ses parents, dans l’amour de toute la famille.

Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'avais ouvert un blog Skyrock uniquement destiné à écrire notre histoire à Jean-Luc et à moi. Tous ces écrits font l'objet d'un nouveau livre qui paraîtra prochainement sur AMAZON. Le blog Skyrock va donc s'éteindre ce soir. Longue vie à Jean-Luc que j'ai tenu à vous raconter, Longue vie à ce nouveau livre...

 






Aucun commentaire: