STOP A LA LOI DU SILENCE

dimanche 30 juillet 2017

Se rendre utile par la création d’une association




Le cœur en mille miettes
Je porte en moi tant d’Amour à donner
Incroyable constat que la force d’aimer
Chaque jour ma vie s’émiette

Au combien je refuse la lassitude,
J’exècre l’ennui
Poussière dans la multitude
Je réagis aux bruits

Dehors, hors de mon cocon
Il est des gens qui souffrent
Ils se déversent en flocons
Où le froid les engouffre

On a toujours froid quand on est seul
Vers qui se tourner dans l’isolement
La moindre contrariété est un écueil
Suscitant la panique et le tressaillement

Le cœur en mille miettes
Je porte en moi tant d’Amour à donner
Incroyable constat que la force d’aimer
Chaque jour ma vie s’émiette

Il me faut réagir et porter mon aide
Une visite tout simplement
Une écoute, un agissement
Il suffit que pour eux je plaide

Pas simple de répondre à l’administration
Pas simple d’utiliser Internet
Et pourtant, tout cela devient obligation
En plus, je connais les recettes

Alors, même le cœur en mille miettes
Je suis capable d’apporter quelques solutions
J’en ai marre que ma vie s’émiette
Suffit simplement de dédramatiser les situations.

Aucun commentaire: