STOP A LA LOI DU SILENCE

dimanche 19 mars 2017

Témoignage de CAPIDOU



Mon Fils de 25 ans s'est suicidé à l’étranger et le jour où j'ai pressenti le drame, j'ai contacté le consulat de France du pays, mais le personnel, au lieu de déléguer à un médecin, a géré et mal géré car cela a précipité mon Fils dans son geste.

Je demandais qu'on envoie un médecin à son hôtel avec la précision que les frais seraient a ma charge, je ne pouvais agir autrement étant à 24 000 Kms de lui. On n'a pas voulu mais on lui a donne un RV avec une équipe pour l'emmener en HP. 

Il a pris peur et a préféré partir pour toujours… J'ai appris en médecine qu'il devait avoir une personnalité "borderline", je ne connaissais pas cette maladie. 

Depuis, je réalise qu'il a beaucoup souffert mais il vivait loin de nous et venait rapidement nous voir donc, je n'ai pu détecter sinon me dire qu'il était hyperactif avec démesure. 

Quel gâchis, quelle douleur de ne pas avoir pu agir faute d'interlocuteur compétent a l'autre bout du monde. Ma vie, ma douleur, mes regrets, ma culpabilité de mère.............

Aucun commentaire: