STOP A LA LOI DU SILENCE

vendredi 17 mars 2017

Témoignage ANTHEA


J'ai rencontré via e-mail une personne qui m'a aidé avec un problème de harcèlement professionnel, elle avait connu cette situation et sa belle-soeur s'est même suicidée à cause de ça. 
Elle est passée à l'acte avec ses 2 enfants présents dans la maison juste après avoir fini de tout décorer pour Noël. 

Quand, comment et pourquoi atteint-on le point de non retour ? 

Je crois que si j'avais le moindre élément de réponse, mes idées de passage à l'acte ne viendraient pas me tarauder aussi souvent. Peut être suis-je lâche ? Ou peut être ne suis-je pas encore assez écœurée de la vie ? Comment savoir ? 

Le vrai courage c'est continuer à vivre malgré tout ? Je sais que je suis loin d'être la seule à ressentir ça. Où est la solution, qui apportera la réponse ? 

En ce moment je vais "bien" ... Je commence à me demander si la solution n'est pas de cesser de se replier sur soi, d'aller vers des gens qui nous ressemblent et nous comprennent, de tendre la main et de saisir celle qui nous est tendue. 

C'est ce que j'ai commencé à faire et curieusement ou pas, ça me fait me sentir mieux.
On m'a tendue la main alors à mon tour je veux la tendre. 

J'ai fait ce grand saut dans le vide en aveugle qui consiste à saisir la main tendue, à faire confiance, je suis au début de mon voyage mais le paysage est magnifique et la ballade vaut vraiment le coup.

Aucun commentaire: