STOP A LA LOI DU SILENCE

jeudi 2 mars 2017

LA MALTRAITANCE PSYCHOLOGIQUE ET SES EFFETS



Mon enfant Céline a été victime depuis sa tendre enfance d'un père qui la maltraitait psychologiquement. Il la rabaissais toujours, elle ne faisait jamais rien de bien, elle était nulle, elle ne ferait jamais rien de sa vie. Il la traitait de "grosse vache", de "bonne à rien", et j'en passe...

Lorsque sa violence montait, et c'était fréquent, elle allait se réfugier dans la salle de bain. nous y avions un placard qui contenait la bouteille de gaz qui alimentait la gazinière de la cuisine.

Pendant ce temps, mon fils et moi cherchions à le calmer par tous les moyens. Souvent la conclusion est qu'il partait faire un tour. Je pouvais alors récupérer mon enfant, l'abreuver de tendresse, la consoler...

Le pire arriva en 2004, lorsque Céline reçut une lettre de son père qui la reniait, qui reniait mon fils par la même occasion. J'ai voulu qu'ils demandent un test de paternité mais mes enfants ont refusé: il ne fallait pas faire de mal à leur père...Ils l'aimaient toujours...malgré tout.


J'ai trouvé sur YOUTUBE cette vidéo très intéressante sur la maltraitance psychologique; cette maltraitance qui ne se voit pas, dont on a du mal à prouver l'existence...et qui fait pourtant tant de dégâts.
Ici c'est une maltraitance dans le couple:

Ajoutée le 11 févr. 2014
Les violences psychologiques, que faire ? Film en français.



Aucun commentaire: