STOP A LA LOI DU SILENCE

vendredi 20 janvier 2017

Sujet tabou : LE SUICIDE



ATTENTION : SUJET TABOU Cela ne vous concerne pas, cela ne peut pas vous concerner…Eloignez-vous vite fait de cette page… Elle est trop dérangeante !!!
-----------------------------
Bin mince, vous êtes restés, vous n’avez pas peur de voir la vérité en face ??? Vous êtes kamikaze ou quoi ???
Bon, vous l’aurez voulu, j’en parle : RAS LE BOL DES TABOUS ! La France va bien ! Répétez cela dans votre tête jusqu’à impression totale du principe : La France va bien…


Alors pourquoi y’a tant de gens qui vont mal ? Bon je sais les chiffres officiels du suicide datent de 2012. Il faut du temps pour vérifier que la mort a bien été programmée, désirée. Qu’elle est l’acte désespéré d’un déséquilibré ! Car lorsqu’on souffre de dépression, de désespoir…on est bien d’accord : c’est qu’on est déséquilibré…limite fou quoi !
Moi je veux des chiffres récents, à prendre pour ce qu’ils sont, des faits divers…

  • ·        Les suicides semblent se multiplier depuis le début de l'année 2017 et la Normandie est l'une des régions les plus touchées en France. Comment l'expliquer ? Éléments de réponse.« Depuis le début du mois de janvier 2017, on recense entre quatre et cinq suicides par jour en Seine-Maritime », indique une source judiciaire à Normandie-actu.
  • ·        Un salarié d'une société sous traitante d'Airbus s'est donné la mort, dans les locaux du géant de l'industrie aéronautique, son lieu de travail, lundi 16 janvier 2017, à Toulouse.
  • ·        19 janvier 2017 Un jeune gendarme de la brigade Neufchâtel-en-Bray, en Seine-Maritime, s'est suicidé jeudi à son domicile avec son arme de service, selon le site Normandie-actu. Les faits se seraient produits à 7h30 du matin, juste avant que le jeune gradé de 36 ans, ne prenne son service.
  • ·        Ce mercredi 18 janvier 2017, au niveau de la zone artisanale de la Fauquetière à Condé-sur-Vire (Manche), une personne a essayé de se suicider par arme à feu.
  • ·        Un jeune homme s’est précipité sous un train arrivant en gare de Clichy-Levallois ce mercredi matin. Ce train de la ligne J, qui rejoignait la gare Saint-Lazare, ne s’arrête pas à Levallois. Il y roulait à environ 80 km/heure. En approchant de la gare, le conducteur a vu un homme surgir de derrière un abri de béton. Le désespéré a sauté sur les rails, juste devant la première voiture.
  • ·        17 janvier 2017 Marseille : un policier de 36 ans se suicide avec son arme de service
  • ·        Un étudiant de 18 ans s'est suicidé ce mercredi 4 janvier, sur le site du campus d'Orléans.
  • ·        13 janvier 2017, Champigny : un homme d’une cinquantaine d’années se suicide en gare des Boullereaux
  • ·        Santes : un adolescent se jette sous un train.Un adolescent de 15 ans est mort ce jeudi matin en gare de Santes, après avoir été happé par un train. La thèse du suicide est privilégiée.
  • 11/01/2017 Un jeune homme de 26 ans, originaire de Steenwerck est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, renversé par un camion. Des accidents sur l’A 25, il en arrive régulièrement. Mais les circonstances qui ont conduit à la mort d’un jeune homme de 26 ans cette nuit sont vraiment particulières. Les CRS de l’autoroute sont intervenus vers 3 heures ce mercredi matin pour une collision. Un routier bulgare, qui circulait dans le sens Dunkerque-Lille, a renversé un piéton qui était sur la voie de droite. C’était au niveau de Flêtre.

  • ·        Une adolescente se suicide en direct : Elle avait 12 ans. Le 30 décembre 2016, elle s’est pendue dans le jardin de sa maison. La vidéo de sa mort est devenue virale. Même la police ne peut arrêter sa propagation


OK, OK tout cela, ce sont des faits divers. On ne crée pas de statistiques avec cela. Vous m’avouerez quand même, tout cela en janvier…et le mois n’est pas fini…ça fait beaucoup…

Bon vous voulez des statistiques, des chiffres fiables :


C’est quand même édifiant !
En 2014, on sait qu’un décès sur 50 est un suicide, ce n’est pas rien.
Pour les 15-24 ans, 16 % du total des décès 
En Bretagne, le taux moyen dépasse de 60 % celui de la France.

Ceci est le premier article d’une série « bien dérangeante »

 



 



Aucun commentaire: