STOP A LA LOI DU SILENCE

samedi 14 janvier 2017

Peut-on vivre sans tendresse ?



Moi je dis que non. La tendresse nous fait vivre, nous fait exister. On peut vivre la tendresse avec une personne de sexe opposé, tout à fait platoniquement. Je suis bien avec toi, tu es bien avec moi, nous partageons ensemble nos préférences, nos idées dans le respect des idées de l’autre.

L’amour platonique entre sexes opposés est possible. On n’attend rien de l’autre que quelques moments de partage.

Ceux qui vivent la tendresse avec leurs enfants, avec, leur mari, avec leurs amis ou amies perçoivent en eux la douceur de ce partage.

J’ai la chance de vivre cette tendresse intense avec mes beaux enfants Guillaume et Caroline, enfants de Jean-Luc avec qui j’éprouve toujours les mêmes émotions lors de nos retrouvailles.
Ils ont leur vie, j’ai la mienne et pourtant j’éprouve toujours une joie immense à la croisée de nos chemins. Etre ensemble quelques heures, et l’espoir renaît… Je ne suis plus seul, je partage avec eux, avec leurs petits.

Bien sûr je m’inquiète pour eux, ils ne sont pas anonymes, ils sont ma joie, ma fierté. Je trouve auprès d’eux le droit de vivre, d’exister sans qu’ils me jugent, rien que parce qu’ils m’apprécient et sont bien avec moi.

Moi non plus je ne les juge pas mais lorsque j’ai peur pour eux, je m’exprime. Je sais pas si j’ai le droit de dire quelque chose mais je m’exprime parce que je les aime. Ce sont parfois des peurs très égoïstes mais s’il y va de leur santé, je ne peux faire autrement que d’intervenir.
Quand on s’aime on ne dit pas à l’autre que des choses qui lui feront plaisir, on tente d’être neutre mais réaliste. Je veux leurs bonheurs, simplement, naïvement, malgré toutes les difficultés de la vie…

Aucun commentaire: