STOP A LA LOI DU SILENCE

mercredi 18 janvier 2017

Organiser l’oubli

Mon cœur a implosé, un jour de mai, trop de pressions extérieures
Ce cœur réduit en miette n’est pas un puzzle à reconstruire
Il n’est plus, ne parvient plus à battre, soumis à une force supérieure
J’ai l’impression qu’un objet à pris la place, capable de réintroduire
Une fonction vitale artificielle, je survis, faisant chaque jour illusion
Sur ma capacité à être, à aimer, à donner, loin du tsunami que j’ai traversé
Il y a l’image que je donne, calme, souriante, ajoutant à la confusion
Et puis il y a moi, en ruine, ravagé qui ne comprend pas ce qu’encore je fais.
Le labyrinthe de ma mémoire passe chaque jour difficilement le cap
Mes souvenirs s’embrouillent, je me soigne par dose importante de psychotropes.
On ne se rend pas vraiment compte, l’effet de ces médicaments ça décape
Mémoire sélective et trous noirs s’associent  pourtant je reste philanthrope.
Que se passe t-il dans mon cerveau et si, lui aussi, se mettait à imploser
A l’état de légume, face à une amnésie, l’être tout entier y serait exposé.
Peur de perdre la tête d’un trop plein de souffrance
J’implore votre pitié pour vivre cette dernière errance
Dans un établissement fermé s’organisera l’oubli
Et nul n’aura le droit, par respect, de me voir ainsi.

Aucun commentaire: