STOP A LA LOI DU SILENCE

dimanche 22 janvier 2017

MARJORIE



Il est une personne dont je n’ai pas parlé dans mon récit

Il s’agit de mon amie Marjorie qui était là chaque soir après son travail

Majorie est une collègue de travail, devenue mon amie

Petite maigrichonne, maman de 5 enfants, elle est de toutes les batailles

Dans ces dix jours d’enfer où j’ai dû accepter de perdre Jean-Luc

Elle m’apporta son soutien, et je buvais ses mots ; il s’est passé un truc

Elle a connu dans sa vie tant se souffrance, tant de malheur aussi

Pas de cadeau pour ce couple soudé qui a fait face à l’adversité

Jamais elle ne se plaint, elle agit tout le jour avec minutie.

Elle a une force de caractère qui conforte l’admiration

Et moi je suis sidérée par son altruisme naturel

Elle pense aux autres avant de penser à elle

Elle porte en elle les ressorts de la dynamisation

Elle était présente à l’enterrement avec son amie Dominique

Et de se joindre toutes deux à cette commémoration

Mon cœur de tendresse était pris d’une faim boulimique

L’amitié traversant les années, je l’appelle, elle est là

Je suis fière de cette amitié, simple, sans chichi sans tralala.

Marie-Claude LEFRERE

Aucun commentaire: